Activités de l’ASSO Genève

L’ASSO Genève organise et participe à de nombreuses activités. Vous trouverez ci-dessous une liste des activités auxquelles tout membre de notre Section a le droit de participer.

Activités organisées par la Section

Marche du Général G.-H. Dufour, parcours de 50km ou 100km exclusivement à l’intérieur du Canton de Genève. En savoir plus.

Test d’orientation de nuit, ouvert à tout le monde, il s’agit d’une course d’orientation organisée chaque année dans une commune différente du Canton. Page : site internet

Grillades annuelles, ouvertes aux membres et sympathisants de la Section. Les grillades annuelles ont lieu chaque année en juin.

Vermouth annuel, sur invitation uniquement, le Vermourth annuel a lieu à chaque début d’année.

Tir de décrassage, a lieu chaque année, courant mars.

Activités auxquelles la Section participe

Cours de cadres organisés par la Région d’Instruction Ouest de l’ASSO Vaud. Ces Cours de Cadres ont lieu quatre fois par année, sur la place d’armes de Bière. En savoir plus.

Championnats de sports de l’armée. Ces compétitions ont lieu deux fois par année, en été et en hiver. En savoir plus sur la compétition d’été / En savoir plus sur la compétition d’hiver. Lors de la compétition d’été 2014, l’ASSO Genève s’est distinguées en terminant deuxième de sa catégorie.

Journées Suisses de Sous-officiers (JSSO). Cette compétition oppose les différentes sections de l’ASSO Suisse. En 2015, deux délégations de notre Section y sont envoyées. En savoir plus sur les JSSO 2015.

Marches nationales et internationales. Que ce soit les deux jours de Berne ou la célèbre marche de Nimègue, l’ASSO Genève est très régulièrement représentée dans les marches militaires qui ont lieu en Suisse ou à l’étranger. Notre Section a à ce sujet le désire de créer un groupe de marche romand, actuellement manquant. Pour plus d’informations, contactez notre responsable du Dicastère sport et Vice-président : le Sgt Nicolas Vradis