CC – RIO

Cours de cadres de la Région d’instruction ouest

Présentation
Les cours de cadre sont organisés par la Région d’instruction ouest, la composante formatrice et la section cantonale vaudoise de l’Association de sous-officiers .

La Région Instruction Ouest (RIO) regroupe toutes les sections de l’ASSO de suisse romande. Son but est de faire participer ces sections à une formation continue proposée durant les Cours de Cadres (CC) Sous la responsabilité de la section formatrice ASSO VAUD désignée par le Chef de l’instruction ASSO, le colonel Jens Haasper.

Les objectifs de la section formatrice sont les suivants :

• – Compléter et consolider l’instruction militaire de ses membres par des activités hors du service.
  • – Développer leurs aptitudes physiques.
  • – Conforter leur statut de cadres de l’armée.
  • – Stimuler leur esprit civique et leur sens des responsabilités envers l’Etat et la société.
  • – Les inciter à s’engager publiquement en faveur de la défense armée du pays.
  • – Renforcer leur esprit de camaraderie.

Actuellement la formation des cadres et beaucoup plus rapide que par le passé. L’ASSO peut vous permettre de perfectionner vos connaissances, de les consolider, dans les domaines de la conduite du groupe et des techniques de tir quel que soit votre grade et l’arme dans laquelle vous servez. Les exercices donnés à l’ASSO vous seront profitables pour étoffer vos connaissances en périodes de service !

Je vous invite donc à vous investir pour cette activité hors du service. Et à venir régulièrement participer à nos Cours de cadres.

– SgtM C Alain Croset

Sgt Christophe Croset
Email : chriscros@bluewin.ch
Téléphone : +41 79 358 39 16