Tir international de l’amitié – 8 septembre 2018

Comme chaque année, l’ASSO Genève co-organise le tir international de l’amitié en collaboration avec l’Association des Officiers de Réserve Suisse Leman (AORSL), la Société militaire de Genève (SMG) et la Société centrale de tir militaire (La Centrale)

Cette compétition est ouverte aux soldats en activité, de réserve ou honoraires des armées et à toute personne ayant effectué ses obligations militaires et familiarisée avec les armes et le tir, ainsi qu’aux policiers, douaniers et gardes-frontière – en activité ou en retraite – et aux tireurs sportifs licenciés.

Les tireurs peuvent concourir individuellement et par équipe de 3 d’une même unité, association, organisation, groupe ou pays.

Cette compétition se déroulera en cinq épreuves, sur un total de 60 cartouches, en utilisant cinq armes militaires suisses:

• F ASS 90 (300m);
  • F ASS 57 (300m);
  • MK 31 (300m);
  • P210 ( 50m);
  • P220 (25m).

Les armes individuelles et tous les accessoires auxiliaires, hormis des lunettes de vue classiques, sont interdits afin de garder le caractère militaire de tirs sur le terrain. Tout tireur dérogeant à cette règle ne sera pas classé.

En outre, des tirs supplémentaires, optionnels et hors concours, pourront être effectués avec différentes armes d’exception rares et historiques.

À midi, un repas sera servi au stand de tir.

Tenue: Taz (tenue C)

Prix: CHF 90.- à payer à l’AORSL / 20.- pour les bénévoles (nourriture).